signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Martelly exprime sa fidélité au PetroCaribe

Martellyala nationart1

Martelly exprime sa fidélité au PetroCaribe

Le 11e Conseil des ministres de PetroCaribe s’est achevé samedi 7 août 2013. Procédant à l’ouverture des travaux, Michel Martelly dit souhaiter que les thématiques retenues dans le cadre assises inspirent des programmes innovants et structurants pour réduire la pauvreté au sein des groupes sociaux les plus vulnérables.

 Selon le chef de l’Etat, les discussions ont été engagéesautour des cinq thématiques de la Zone économique PetroCaribe : Transport et communication, Agriculture et chaine de production, Tourisme, Commerce et intégration, Développement social et culturel. Elles constituent des axes stratégiques d’intégration entre les peuples de la région, renchérit Martelly.

Le président de la République a aussi exprimé sa fidélité au PetroCaribe. Haïti, sous l’administration de Martelly, participera à toutes les étapes de la mise en œuvre et de la structuration de la Zone économique PetroCaribe , a fait savoir le chef de l’Etat haïtien qui croit qu’il ne s’agit pas seulement de pétrole et d’argent, mais également de solidarité, de complémentarité, de partage, de respect mutuel, et d’intégration régionale.

Le chef de l’Etat se dit fier d’annoncer que depuis 2008, plus d’une centaine de projets à travers les dix départements du pays sont financés grâce au PetroCaribe.

Michel Martelly a indiqué que les décisions qui sortiront des assises marqueraient l’engagement de son administration à travailler à la consolidation des acquis de PetroCaribe, car c’est un espace géopolitique innovant pour combattre la faim, l’exclusion sociale et la pauvreté.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top