La nouvelle dimension

Martelly part en tournée européenne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Martelly part en tournée européenne


Le président Michel Joseph Martelly a laissé le pays ce mercredi pour effectuer, du 19 au 26 février 2014, une tournée officielle en Europe, notamment en France, en Italie (au Vatican), et en Belgique. Il sera d’abord reçu par le président français, François Hollande. Par la suite, le président Martelly assistera à la cérémonie d’intronisation du cardinal Chibly Langlois et de 19 autres cardinaux, à la basilique Saint-Pierre, puis sera reçu au Vatican par le pape François. Il se rendra également en Belgique pour renforcer les relations diplomatiques entre les deux États et l’Union européenne.

Le chef de l’Etat est accompagné, entre autres, du président de la Chambre des députés, Jacques Stevenson Thimoléon, du ministre des Affaires étrangères, Pierre Richard Casimir, et du ministre de l’Économie et des finances, Wilson Laleau, selon le bureau de communication de la présidence.

En France, le président Martelly s’entretiendra, le vendredi 21 février, avec  son homologue François Hollande, au Palais de l’Elysée. En Italie, le président de la République, accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly, assistera, le dimanche 23 Février, à la Messe Pontificale concélébrée avec les nouveaux Cardinaux. Il prendra part également à l’Audience pontificale au Vatican, le lundi 24 février.

En Belgique,  le chef de l’Etat s’entretiendra, le mardi 25 février, avec Sa Majesté le Roi Philippe, au Palais Royal. La délégation haïtienne retournera au bercail, le mercredi 26 février 2014.

Facebook Comments

A lire aussi...