signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Martelly salue l’entrée de l’écrivain Dany Laferrière à l’Académie française

Le président de la République, Michel Joseph Martelly salue l’entrée de l’écrivain haïtien Dany Laferrière à l’Académie française, ce jeudi 12 décembre 2013, selon le bureau de communication de la présidence.

« Cette nouvelle fonction de Dany Laferrière vient encore confirmer l’excellence et le dévouement de ce fils de Petit-Goâve. C’est d’abord un honneur pour les Haïtiens qui ont toujours honoré le savoir et l’ouverture de ce grand auteur, ensuite une preuve de l’acte d’écrire sur le temps, et une fierté pour les autres écrivains de sa génération, ainsi que les jeunes écrivains », a affirmé le Chef de l’Etat, suite à l’annonce de la nouvelle, ce jeudi 12 décembre 2013, à Paris (France).

L’écrivain Dany Laferrière, devenu depuis ce jour «immortel» (membre à vie de l’Académie française), a été élu au premier tour par les membres de cette institution. Il occupera le fauteuil numéro 2.

Auteur de nombreux ouvrages dont le plus récent, « Journal d’un écrivain en pyjama » (Mémoire d’encrier), il a devancé ses cinq autres concurrents : Catherine Clément, Yves-Denis Delaporte, Arthur Pauly, Jean-Claude Perrier et Georges Tayar.

Le président de la République souhaite longue vie à l’écrivain Dany Laferrière et que son œuvre reste éternelle dans la mémoire et le vécu de tous les Haïtiens.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top