signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Martelly : un obstacle à la liberté d’expression des artistes, selon le RNDDH

Dans une lettre adressée  à la ministre de la Culture, Josette Darguste, le 25 février, le réseau national de défense des droits humains tire la sonnette d’alarme sur les menaces que fait peser l’administration Martelly / Lamothe sur la liberté d’expression des artistes, notamment en ce qui concerne les festivités carnavalesques.

Selon le RNDDH, la participation des groupes musicaux aux festivités carnavalesques, dans le temps, dépendait soit des autorités étatiques, soit du secteur privé des affaires. Cependant ceux qui n’étaient pas retenus par les autorités n’étaient pas interdits d’y  participer mais étaient invités à se trouver des sponsors dans le secteur privé, souligne l’organisme des droits humains.

Les règles de participation aux festivités carnavalesques ont changé aujourd’hui, puisque c’est le président de la République, qui prend à lui seul la place du Comité chargé d’organiser le carnaval national, en identifiant, selon ses caprices, ceux qui doivent ou non participer aux défilés, déplore le RNDDH.

Le réseau national de défense des droits humains  dit compter sur la sagacité de la ministre à bien analyser une situation qui porte préjudice à une catégorie d’artistes détenteurs eux aussi de droits, dont le droit au travail, aussi dit-il espérer que des dispositions seront prises  par ce ministère afin de corriger cette situation.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top