signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Mathias Pierre sur la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne

Mathias Pierre_TNJH

Mathias Pierre sur la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne

Plus d’un million d’emplois suivant une méthode entrepreneuriale déjà éprouvée et une réorientation de la police nationale d’Haïti vers une approche de proximité. Voilà le discours tenu, le samedi 15 août 2015, par le candidat à la présidentielle d’octobre, Mathias Pierre, en présence d’environ 2000 personnes, à l’hôtel Karibe Convention Center.

Mathias Pierre sur la Tribune Nationale de la Jeunesse HaïtienneL’homme d’affaires qui, depuis la création de la Fondation Etre AYISYEN, plaide en faveur d’une banque de développement, a été invité, parmi six autres candidats à la présidence, à un symposium. L’événement a été organisé par la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne (TNJH) autour du thème : « La jeunesse haïtienne face à ses choix politiques ».

Après de longues heures d’attente, les sept prétendants à la magistrature suprême de l’Etat sont appelés  un à un à se présenter. Presque tous les aspirants à la présidentielle se sont dévoilés en soulignant leur origine modeste. Cette facette de leur vie rejoint le slogan-crédo de Mathias Pierre : « ORIJIN MWEN PAP KONDANEM ». Ensuite est venu le moment pour chaque candidat d’esquisser les grandes lignes de son programme en présence d’un public, majoritairement composé de jeunes n’ayant pas du tout l’air de vouloir s’abstenir le jour du scrutin.  

Pour Mathias Pierre, il s’agit d’accorder à tous la même chance pour permettre à chacun de mériter de vivre décemment sans se laisser condamner par son origine, déclare le candidat sur la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne. Il aura suffi de moins deux ans pour générer 300,000 créateurs d’emplois. Conséquemment, ces milliers de jeunes peuvent contribuer à résorber le chômage drastiquement pour remettre progressivement ce peuple au travail, promet M. Pierre en brandissant  le New Deal qui constitue le programme politique de la plateforme KONSYANS PATRIYOTIK.

Mathias Pierre sur la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne

Notons que les jeunes se sont arraché le bouquin, nous a confié Jean David Prophète, conseiller technique du candidat,  qui procédait à la distribution gratuite du document de 33 pages.

Photos: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top