La nouvelle dimension

Me. Brunache appelle à l’accélération du processus électoral

Me. Brunache appelle à l’accélération du processus électoral

Le temps nous fait la guerre. Voilà le cri lancé par le porte-parole du Premier ministre, le 23 juin. Sur 73 étapes, 28 sont déjà franchies concernant l’organisation des élections prévues pour le mois d’octobre, indique Me. Pierre Michel Brunache.

Par ailleurs, le porte-parole du Premier ministre présente les éventuels amendements à la loi électorale par le sénat comme une nécessité pour alléger le coût des élections. Le scrutin devrait coûter 34, 6 millions de dollars américains sans les centres de tabulation, fait savoir le porte-parole ajoutant que 24, 6 millions de dollars liés à la gestion de l’opération électorale sont déjà disponibles.

L’Etat haïtien octroie 40 millions de gourdes au Conseil électoral provisoire incomplet, informe, par ailleurs, le porte-parole du Premier ministre, précisant que ce fonds permettra au CEP de payer ses arriérés de  loyers.

En outre, Me. Pierre Michel Brunache dit attendre que le CSPJ confirme la désignation de son représentant au CEP.

Photo : Lesly Dorcin

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.