La nouvelle dimension

Me. Francisco René déjà à l’œuvre contre des parlementaires ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Me. Francisco René déjà à l’œuvre contre des parlementaires ?

Le nouveau commissaire du gouvernement, Me. Francisco René, aurait posé sa première action, ce 22 août. Une délégation parlementaire s’est rendue au pénitencier national pour rendre visite aux frères Florestal qui y sont incarcérés. Les responsables de la prison ont empêché les députés de rentrer pour n’avoir pas respecté les procédures, à savoir obtenir une autorisation du commissaire du gouvernement, raconte le député Sadrac Dieudonné retraçant les faits.

Le parlementaire confie que les députés, par l’entremise du président de la chambre basse Jean Tholbert Alexis, ont adressé une correspondance au commissaire du gouvernement pour l’en informer, mais pas pour solliciter une autorisation, précise M. Dieudonné

« Selon les lois en vigueur, nous n’avons pas besoin d’autorisation pour visiter des prisonnier », poursuit le député Dieudonné qui dit comprendre l’incident par rapport aux premières déclarations du nouveau chef du parquet selon lesquelles la recréation est enfin arrivée au bout de son chemin.

M. Dieudonné estime que Me. Francisco René prend la commande du parquet de Port-au-Prince pour aider à renforcer la machine répressive du pouvoir en place. « Le directeur du pénitencier national a reçu l’ordre de ne pas permettre aux détenus politiques de recevoir des visites des membres de leurs familles », confie le député Sadrac Dieudonné.

Le parlementaire indique que l’ordre d’interdiction vient du nouveau commissaire du gouvernement et du ministre de la justice pour protéger le régime rétrograde et tortionnaire qui prévaut dans les prisons.

Facebook Comments

A lire aussi...