signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Michaëlle Jean décorée de la Grand’Croix

L’ancienne gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a été décorée de la Grand’Croix, la plus haute distinction honorifique de la Légion d’honneur de la France, rapporte le journal de Québec.

C’est le grand chancelier de la Légion, le général d’armée Jean-Louis Georgelin, qui a remis les insignes à Mme Jean, jeudi, à Paris, en présence de nombreux dignitaires et invités français et canadiens.

«Votre vie, depuis votre naissance en Haïti jusqu’à votre accession au rang de gouverneure générale du Canada, et aujourd’hui votre rôle d’envoyée spéciale de l’UNESCO, est marquée de valeurs et d’engagements que la France ne peut que saluer : vous êtes en effet fondamentalement attachée aux droits de l’homme, que vous défendez sur tous les fronts depuis plus de trente ans», a déclaré le général Georgelin.

Les anciens premiers ministres québécois Jean-Adolphe Chapleau et Louis-Alexandre Taschereau, l’ancien gouverneur général Georges P. Vanier, l’ancien premier ministre canadien William McKenzie King et l’homme d’affaires Paul Desmarais, qui est récemment décédé, ont aussi été décorés de la Légion d’honneur.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top