La nouvelle dimension

Michel Brunache appelle au respect du jeu démocratique

Michel Brunache appelle au respect du jeu démocratique

Le député Sadrac Dieudonné estime que la Communauté Internationale a échoué avec l’avènement au pouvoir de Michel Martelly. Le député des Gonaïves, commentant l’appel au dialogue de la chef de la Minustah et de l’ambassadeur des États-Unis soutient que le président Michel Martelly n’est pas prêt à s’engager dans un dialogue franc.

N’empêche que le Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique serait prêt à dialoguer avec l’Exécutif moyennant que celui-ci envoie des signaux clairs, souligne Turnep Delpé qui qualifie d’arbitraire le comportement du chef de l’Etat qui, selon lui, veut instaurer une dictature en Haïti. Entre autres signaux attendus : la libération des frères Florestal, exige le principal dirigeant du PNDPH.

Le président Martelly n’a rien d’un dictateur comme le prétend l’opposition, rétorque Pierre Michel Brunache qui, au contraire, salue l’altruisme du chef de l’Etat.

L’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité Publique rappelle que le président a rencontré tous les anciens dirigeants de la République dans le cadre de la recherche d’un dialogue national.

« Le dialogue a toujours été une constante et non une variable pour l’équipe en place », reconnait Me Brunache qui appelle l’opposition à emboiter le pas.

S’appuyant sur le fait que la table rase n’a rien apporté de positif pour le pays au cours des 25 dernières années, Me Pierre Michel Brunache rappelle que c’est par les résultats des urnes que le personnel politique doit être remplacé.

Le conseiller politique du premier ministre demande à l’opposition de se conformer aux règles du jeu démocratique.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.