La nouvelle dimension

Michel Martelly à Nérette et à Morne Hercule

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Michel Martelly à Nérette et à Morne Hercule

Le président Michel Joseph Martelly a inspecté des projets d’infrastructures réalisés dans les quartiers Morne Hercule et Nérette, commune de Pétion-Ville, le vendredi 27 décembre 2013.

Accompagné de la Mairesse de Pétion-ville, Yvanca Jolicoeur Brutus, des responsables de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) et des représentants des agences des Nations-Unies, Michel Martelly voulait s’enquérir personnellement de l’état des travaux de drainage et d’adoquinage qui améliorent grandement la circulation piétonne. « Ces ouvrages concernent principalement la rue Charlemagne Péralte, réhabilitée sur 1,2 kilomètres, la Rue de la Paix, le Dalot qui relie Delmas 64 à Pétion-Ville, la passerelle qui relie les quartiers de Morne Hercule et de Nérette, le site de maisons collectives ou Habitat groupé constitué de 19 logements de 34 unités et le Centre communautaire de Morne Hercule », détaille le Bureau de communication de la présidence.

Ces chantiers entrent dans le cadre du projet 16/6 lancé le 30 septembre 2011 « avec pour mission de relocaliser 5000 familles déplacées par le séisme du 12 janvier 2010. Ce projet s’était donné pour objectif de fermer 6 camps de déplacés et de faciliter le retour de près de 5000 familles dans leurs 16 quartiers d’origine à Port-au-Prince, à Delmas et à Pétion-Ville ». « Le président de la République en a profité pour rencontrer les leaders communautaires qui, par leur dynamisme, ont permis d’asseoir définitivement le leadership communautaire dans ces quartiers », souligne le communiqué.

Facebook Comments

A lire aussi...