signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Michel Martelly et Laurent Lamothe dans le viseur de Arnel Bélizaire

Martelly-Lamothe-Arnelart

Michel Martelly et Laurent Lamothe dans le viseur de Arnel Bélizaire

Le député Arnel Bélizaire écrit au bureau de la chambre basse pour demander la mise en place d’une commission parlementaire en vue de mener certaines enquêtes sur les deux chefs de l’exécutif haïtien…

L’élu de la circonscription Delmas/Tabarre entend faire la lumière notamment sur l’usage fait des fonctions officielles attribuées au président Michel Martelly et au premier ministre Laurent Lamothe au cours des voyages effectués entre mai 2011 et mars 2013. Arnel Bélizaire insiste pour que les enquêtes se penchent particulièrement sur les déplacements réalisés, entre le 23 et le 30 mars 2013, à destination de Suriname, Aruba, Guyanne, et Côte d’Ivoire.

La commission parlementaire aura également pour mission de scruter les contrats signés entre l’Etat haïtien et la Société chargée de percevoir des taxes « inconstitutionnelles et illégales sur les transferts d’argent et les appels téléphoniques internationaux ».

« S’il s’avèrerait que les deux chefs de l’exécutif détourneraient les fonds accumulés, on procèderait à la mise en accusation de Michel Martelly et de Laurent Lamothe », prévient le député Arnel Bélizaire dans cette correspondance acheminée au bureau de la chambre basse.      

       

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top