signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Michel Martelly participe à la cérémonie d’investiture du nouveau chef d’état vénézuélien

Martelly-maduroart

Michel Martelly participe à la cérémonie d’investiture du nouveau chef d’état vénézuélien

Le président haïtien a laissé jeudi le pays à destination de Caracas où il doit participer à la cérémonie d’investiture du nouveau chef d’état de la République bolivarienne du Venezuela Nicolas Maduro qui se déroule ce vendredi devant l’Assemblée nationale, a annoncé le bureau de communication de la présidence.

La quasi-totalité des pays latino-américains seront représentés par des délégations de haut niveau. Entre autres, les chefs d’État du Brésil, d’Argentine, d’Uruguay, de Bolivie, et d’Équateur, de Cuba, ainsi que le président du Congrès des députés espagnols, qui remplacera le prince héritier Felipe.

La prestation de serment de M. Maduro sera boudée par les députés de l’opposition. L’un d’eux, Andres Velasquez, s’est justifié en expliquant que le pouvoir leur avait «refusé le droit à la parole».

Nicolas Maduro élu président du Venezuela, le lundi 15 avril 2013, avec 50,66% des voix est un chaviste modéré.  Représentant le Parti socialiste unifié du Venezuela, il a défait le leader de l’opposition, Henrique Capriles, fondateur du parti conservateur Justice d’abord (Primero Justicia).

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top