signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Mise en garde aux partis et groupements politiques

Le Conseil électoral provisoire, dans le cadre des préparatifs en vue du scrutin du 25 octobre 2015,  rappelle la mise en garde, objet du communiqué de presse # 51, adressée aux partis et groupements politiques, aux candidats et sympathisants, ayant participé aux saccages de Centres et bureaux de vote et tous autres comportements répréhensibles, qui avaient perturbé la journée électorale du 9 août dernier.

Le Conseil, dans son souci de prévenir tout récidive de leurs sympathisants, reprend la liste des partis dont les membres et / ou candidats avaient commis des exactions lors de la journée électorale du 9 août, avec les conséquences que ces agissements ont eu sur le scrutin.

Artibonite: AAA, BOUCLIER, KID, PHTK, REPARENN

Centre: KID, LAPEH, PHTK, RENMEN AYITI

Grand ‘Anse: BOUCLIER, KOREGA

Nord :            BOUCLIER, KONTRA PEP LA, LAPEH, PHTK, PITIT DESSALINES, PON, PPN, VERITE

Ouest: APLAH, BOUCLIER, PHTK, VERITE

Nord-Ouest: PHTK, PONT, RESPE

Sud : FUSION, KID, PHTK, VERITE

Sud-Est : ADRENA

Le Conseil, en appelle à l’esprit patriotique des responsables de ces partis et groupements politiques, en vue de porter leurs candidats et sympathisants à respecter scrupuleusement les dispositions du Décret électoral en vigueur.

Le Conseil électoral provisoire réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d’élections honnêtes, inclusives et démocratiques.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top