La nouvelle dimension

Moise Jean Charles : des militants Lavalas manifestent dans les rues

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Moise Jean Charles : des militants Lavalas manifestent dans les rues

Le sénateur Moise Jean Charles dit ignorer la déclaration faite par le directeur général de la Police Nationale d’Haiti (PNH) mardi à la veille de l’audition de l’ancien président Jean Bertrand Aristide indiquant qu’aucune manifestation de rue ne sera tolérée, d’autant que FanmiLavalas n’avait formulé de demande officielle en ce sens. Pour preuve, plusieurs milliers de militants Lavalas ont gagné les rues à Port-au-Prince et dans certaines villes de province pour exprimer leur soutien à l’ex-chef d’état haïtien.

Sur les ondes de Signal, l’élu du Nord a confirmé le lancement d’une importante mobilisation pour contrer, dit-il, toute manœuvre du pouvoir en place visant à empêcher la participation de Fanmi lavalas aux prochaines élections législatives et locales en Haiti.

«Michel Martelly aura une réponse proportionnelle à sa démarche qui n’est autre qu’une persécution politique », a lancé Moise Jean Charles annonçant que cette mobilisation se déroulera sur l’ensemble du territoire national.

Un important dispositif avait été mis en place dans les périmètres du Parquet de Port-au-Prince pour assurer la sécurité de Jean Bertrand Aristide qui répondait aux questions du juge Yvickel Dabresil.

Facebook Comments

A lire aussi...