La nouvelle dimension

Mouvement de protestation au Champ-de-Mars

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Mouvement de protestation au Champ-de-Mars

manif2013art

Un vent de tension a soufflé sur le Champ-de-Mars durant l’après-midi du lundi 4 novembre 2013. La police a dû intervenir pour reprendre le contrôle de la situation suite à un mouvement de protestation d’étudiants de l’Université d’Etat d’Haiti qui réclamait la libération d’un des leurs,Fresner Michel, arrêté vendredi dernier aux abords de la Faculté des Sciences humaines.

L’étudiant, qui revenait des cérémonies marquant la fête des morts, aurait été arrêté en plein cœur de Port-au-Prince alors qu’il lançait des propos hostiles à l’Administration Martelly / Lamothe.

Pour exiger sa mise en liberté, les étudiants des facultés d’Ethnologie, des Sciences Humaines, de l’Ecole Normale Supérieure joints par quelques écoliers ont interposé des barricades dans les rues. La police est intervenue à coup de gaz lacrymogènes.

Des tirs nourris ont également été entendus dans l’aire de la plus grande place publique de la capitale, voisine du Palais Nationale. Comme d’habitude, les protestataires ont riposté par des jets de pierres.

Ce mouvement a paralysé les activités et la circulation dans le secteur.

Photo:Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...