signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Non à deux carnavals nationaux en même temps…

La présidente de la Commission communale de Port-au-Prince,Marie Joseph René

Non à deux carnavals nationaux en même temps…

Il n’y aura pas de défilé de chars musicaux dans l’aire du Champ-de-Mars, à Port-au-Prince, lors du déroulement du Carnaval National au Cap-Haïtien les 10, 11 et 12 février, avise Marie Joseph René. La présidente de la Commission communale de Port-au-Prince a, par ailleurs, promis que le conseil municipal mettra des écrans géants à Canapé-Vert, Martissant et sur le Champ de Mars, pendant ces 3 jours gras, pour que la population puisse assister au défilé carnavalesque du Cap-Haïtien.

 

« Nous ne voulons pas de DJs dans les rues parce que la police est en manque d’effectif. Nous ne pourrons pas sécuriser ces zones. Voilà pourquoi nous interdisons tout défilé de chars musicaux dans la capitale. Nous n’avons pas besoin de deux carnavals en même temps », a déclaré Mme. René.

Cependant, les DJs pourront créer de l’animation à des points déterminés, mais ils ne pourront pas circuler dans toute la ville, indique la Présidente de la Commission Communale de Port-au-Prince.

Ce message a été envoyé aux personnes concernées, indique-t-elle en remerciant ceux qui ont amusé la foule pendant plusieurs semaines : « Nous les remercions parce que sans eux, Port-au-Prince n’aurait pas été en mesure de bénéficier de ces dimanches pré-carnavalesques. La présidente de la Commission communale de Port-au-Prince appelle à la patience tous ceux qui ne pourront pas se rendre au Cap-Haitien. Marie Joseph René leur promet qu’ils pourront se rabattre sur le carnaval des fleurs qui se déroulera à Port-au-Prince.

Rdh/

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top