La nouvelle dimension

NOTE DE SYMPATHIES – Décès de Bob V. LEMOINE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

NOTE DE SYMPATHIES – Décès de Bob V. LEMOINE

Le Ministère de la Culture a appris avec regret, le décès du grand communicateur, homme de radio, producteur et réalisateur, homme de théâtre, Bob V. LEMOINE, survenu le dimanche 8 mars 2015 dans un hôpital de Miami. Le Ministère s’incline devant la dépouille de l’immortel Bob V. LEMOINE.

Maître de Cérémonie hors du commun, il fut de la génération des hommes de micro ayant la parfaite maitrise de la langue et de l’art oratoire (…). Né dans une famille baignant dans le film et la photographie, Bob est devenu très jeune photographe de talent. LEMOINE était un homme de talents multiples, de courage, de combat et de projets. Il est le réalisateur du premier long métrage filmé en 35 mn ’’Olivia’’, en 1976. Co-directeur de Radio Métropole, station fondée en 1970 avec Herbie Widmaier et Roland Dupoux. Speaker à Radio-Canada, puis rédacteur au ‘’Journal de Montréal’’ à ‘’Montréal – Matin’’. Bob a publié un livre La Chronique du Temps qui passe (1994), et il a écrit et réalisé de nombreuses pièces bibliques à New York à la fin des années 90.

Les firmes Clairimage et BelFilm qu’il dirigeait devaient produire outre des spots commerciaux et des documentaires audiovisuels, de nombreux films, comme « L’automne en mille morceaux », « Dozado », « Henriette de St-Marc » et des feuilletons comme GABÈL, le plus connu dans les années 88 à 1990.

Le pays tout entier pleure aujourd’hui le départ d’un Patrimoine Intellectuel. En partageant la profonde peine de la famille LEMOINE, le Ministère de la Culture présente ses sincères condoléances à sa famille particulièrement ses filles Alessandra et Anne Daphnée Lemoine, à Radio Métropole et à toute la communauté radiophonique qui perd en Bob V. LEMOINE l’un de ses plus dignes représentants.

Ditny Joan RATHON

Ministre de la Culture

Facebook Comments

A lire aussi...