signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Nouveau comité exécutif à la tête de la CTH

Un nouveau comité exécutif a pris la tête de la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH) à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue, le 28 novembre dernier à Port-au-Prince.

Ce comité est constitué de Jacques Belzin, président ; René Prévil, secrétaire général ; Rigaud Xavier, Patricia Noel, Ricot Pales Dolcé, Vidal Joseph et Marie Louise Lebrun, secrétaire général adjoint.

Ces nouveaux responsables ont pour mission de mener à bon port la Confédération. A remarquer l’absence de Paul Loulou Chéry dans cette liste.

Les 10 délégués titulaires des fédérations et des syndicats nationaux affiliés à la CTH ont profité pour dresser un ensemble de constats alarmants avant de formuler des recommandations à l’attention des autorités étatiques, gouvernementales, religieuses, de la société civile et aux différentes institutions nationales et internationales…

La CTH dénonce l’incapacité et le manque de volonté des élites haïtiennes de respecter et de faire respecter les règles du jeu démocratique. L’anarchie, le favoritisme, le clientélisme, le chômage, la misère, la délinquance, l’exploitation, l’insécurité et les violences ont libre cours dans la société, selon elle.

La Confédération des Travailleurs Haïtiens note aussi « l’irresponsabilité de l’Etat dans la prise de décisions ponctuelles, rationnelles et durable pouvant recoudre les tissus sociaux déchirés, résoudre les conflits entre les différentes composantes de la société ».

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top