signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Nouvelle convocation de Aristide pour le 9 janvier au Parquet

Aristidearticleconvocation

La convocation au Parquet de Port-au-Prince de l’ancien président d’Haïti, Jean Bertrand Aristide, prévue pour le jeudi 3 janvier, a été reportée, a-t-on appris du commissaire du gouvernement, Me. Lucmane Delille. Les avocats de M. Aristide ont relevé des vices de forme dans le mandat émis contre leur client. Primo, la lettre de convocation a été remise un jour avant la date fixée pour la comparution. Secundo, le mandat a été signifié à son client un jour férié, ce qui est « contraire à la loi.

Le chef du parquet, qui considère les arguments de la défense comme des échappatoires, a lancé une autre invitation à l’ancien prêtre de St. Jean Bosco le mercredi 9 janvier 2013 à 10 heures. Me. Lucmane Delille, soupçonné de revanche politique pour avoir appartenu au mouvement GNB ayant renversé M. Aristide, a affirmé qu’il existe une différence entre le militant qu’il était et le commissaire du gouvernement qu’il est actuellement. Donc, la dimension politique qu’on veut attribuer à la convocation doit être écartée, conclut Me Délile.

Jean-Bertrand Aristide est accusé d’abus de confiance, d’escroquerie et de détournements de fonds par Sony Thélusma, dit Ti Sony Aristide (ex-pensionnaire de l’organisation Lafanmi Se Lavi, dirigée par Jean-Bertrand Aristide) et par Rosemond Jean, coordonnateur national des sociétaires victimes des coopératives.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top