signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

Nouvelle performance de l’Administration générale des douanes

L’Administration générale des douanes annonce avoir collecté au mois de mars 2013 environ 2 milliards 99 millions de gourdes, soit une nette augmentation par rapport à l’année dernière, à la même période (1 milliard 900 millions de gourdes). Cette hausse est le résultat des efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la corruption et la contrebande, selon le directeur général de l’AGD, Fresnel Jean Baptiste.

 

« Sans le support du gouvernement, on n’aurait pas atteint cette performance », avoue M. Jean Baptiste qui s’exprimait lors d’une visite surprise du premier ministre Laurent Lamothe à l’AGD mardi. Il a profité de l’occasion pour rassurer plus d’un que les efforts visant à moderniser les structures de l’administration douanière vont se poursuivre.

Fresnel Jean Baptiste a annoncé pour bientôt la publication des documents sur les procédures douanières sur le site internet de l’institution et dans les locaux des différents bureaux de l’AGD. Parallèlement, un centre d’appel sera installé à travers lequel toutes les informations relatives aux taxes à verser seront disponibles.

Ces dispositions limiteront l’action des racketeurs qui, assez souvent, induisent en erreur des commerçants et des particuliers ne pouvant ainsi obtenir des bordereaux et des pièces justificatives.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top