signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

OEA: formation d’une Mission d’Observation Electorale en Haiti

Un accord a été signé, le 16 juin 2015, entre le Gouvernement de la République d’Haïti et le Secrétariat général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), portant sur la formation d’une mission d’observation électorale en Haïti, informe le ministère des Affaires étrangères.

Cet accord, qui intervient en marge de la 45e session de l’Assemblée générale de l’OEA à Washington D.C., fait suite à l’initiative du président de la République d’Haïti, S.E.M. Michel Joseph Martelly, invitant le Secrétaire général de l’Organisation à établir une mission d’observation des joutes électorales qui devront se tenir cette année en Haïti.

Cette mission devra se déployer en Haïti pendant la période des élections législatives, présidentielles, municipales et locales.

A cet effet, l’Accord de mission d’observation, dûment signé par S.E.M. Lener Renauld et S.E.M. Luis Almagro Lemes, respectivement Ministre des Affaires Etrangères de la République d’Haïti et Secrétaire général de l’OEA, entre immédiatement en vigueur.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top