signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Uncategorised

ONA- Ouanaminthe: détournement de plus d’un million de gourdes

Deux inspecteurs et un chef de service de recouvrement du bureau régional de Ouanaminthe de l’Office national d’assurance-vieillesse auraient détourné plus d’un million de gourdes dans le cadre de leur travail, rapporte l’agence Haïti Press Network.

 

L’information a été confirmée par le directeur du bureau de l’ONA de cette ville frontalière, Rolex Mompremier joint au téléphone jeudi par l’agence.

Deux des trois intéressés, contactés par la même source, admettent qu’il y avait une certaine irrégularité dans leur travail, mais pensent que le dossier aurait pu être géré autrement s’il n’avait pas été politiquement motivé.

Corinthe Augustin, lui aussi un autre concerné dans l’affaire, a pointé du doigt le directeur du bureau Rolex Mompremier qui, dit-il, a refusé tout remboursement des sommes non justifiées dans les rapports de travail des inspecteurs. Corinthe Augustin assimile la décision de son supérieur hiérarchique à un acte politique.

Les trois concernés et le directeur du bureau disent attendent la décision finale de la direction centrale de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) pour prendre la bonne décision.

Toutefois, le directeur du bureau Rolex Mompremier dit constater que les trois employés sont absents de leur poste depuis le déclenchement du dossier, rapporte la même source.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top