signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Ouragan Matthew : l’IVEC suggère le report des élections

Ouragan Matthew

Ouragan Matthew : l’IVEC suggère le report des élections

L’initiative des volontaires engagés pour le changement (IVEC), après avoir constaté les dégâts causés par l’ouragan Matthew dans divers départements géographiques du pays, propose le report des élections qui devaient se tenir, ce dimanche.   

Dans un communiqué de presse daté du 4 octobre, l’IVEC suggère une révision du calendrier électoral quant à la date du 9 octobre 2016 retenue pour l’organisation du scrutin, vu que les moyens de communication ont été sévèrement endommagés dans certaines régions du pays.  Le matériel sensible pour l’organisation des élections, selon le président de l’IVEC, Yvenson Franck, risque de ne pas arriver à temps dans certaines villes à cause des dommages causés par l’ouragan Matthew aux habitations et aux infrastructures.

Toutefois, M. Franck dit tenir au respect de la date du 7 février 2017 pour doter le pays d’un président élu au suffrage universel. Cela étant posé, l’IVEC croit qu’il serait préférable d’organiser les élections dans moins d’un mois afin de pouvoir garantir “un déroulement sans faille” du scrutin.

Ouragan Matthew : l’IVEC suggère le report des élections was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top