signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Ouverture du 5e sommet des Etats de la Caraïbe

SommetAec24042013

 

Ouverture du 5e sommet des Etats de la CaraïbeLe ministre des Affaires étrangères d’Haïti Pierre-Richard Casimir a lancé mardi le sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) en présence du Président du conseil des ministres, du Secrétaire général de l’AEC, des représentants des pays membres et membres associés de l’AEC. Les assises qui se poursuivent jusqu’au 26 avril, au Karibe Convention Center à Pétion-ville, sont articulées autour du thème : «Revitaliser la vision de l’AEC pour une grande Caraïbe renforcée et unie ».

 

« Les problèmes sociaux, économiques, environnementaux auxquels font face les Etats de la Caraïbe seront abordés lors de ce sommet. De ces réflexions sortiront des résolutions qui permettront de reformer l’AEC et de renforcer la coopération régionale », a souligné le chef de la diplomatie haïtienne. .

Dans son intervention, le Président du conseil des Ministres et Chancelier du Mexique, M. José Antonio Meade Kuribreña, a indiqué que son pays était disposé à supporter les efforts de l’AEC pour de meilleurs résultats.

Une quinzaine de chef d’état et de gouvernement ont confirmé leur participation au 5e sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe. D’importantes dispositions ont été adoptées afin de garantir la sécurité des hauts dignitaires en particulier.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top