signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Panne de séance à la Chambre des députés

La Chambre des députés n’a pas pu se réunir mardi pour plancher sur plusieurs textes de loi dont celui sanctionnant le blanchiment d’argent et le financement des activités du terrorisme. Après trois appels nominaux, le bureau a constaté qu’il n’y avait pas de quorum.

 

Le président Jean Tholbert Alexis entend procéder à l’appel nominal chaque jour à une heure de l’après-midi durant les 6 semaines précédant la fermeture de la session parlementaire. «Dès ce mercredi, je fais l’appel nominal à une heure et ceci, jusqu’à la fin de la session », promet-il.

Préoccupé par le manque de résultats de la chambre basse, Jean Tholbert Alexis appelle ses collègues à la raison. Il était encore plus déconcerté de constater que les députés absentéistes sont pour la plupart membres du bloc PSP qui dit soutenir les actions gouvernementales.

Me. Alexis a fait remarquer que ses collègues n’ont voté aucune loi depuis 6 semaines. Ainsi, il menace de publier vendredi les noms de ceux qui entretiennent cette politique de marronnage.

«Le peuple doit savoir ce qui se passe. C’est pourquoi nous avons convoqué la presse (…) ils sont envoyés ici pour travailler, ils doivent travailler », a déclaré le chef de la Chambre des députés.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top