signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Participation d’Haïti à Cinquième réunion des ministres en charge de la sécurité publique dans les Amériques

Microphone

Le ministre Pierre-Richard Casimir a, le mercredi 18 novembre, laissé le pays pour se rendre à Lima, Pérou, où il participe à la Cinquième réunion des ministres en charge de la sécurité publique dans les Amériques qui se déroule les 19 et 20 novembre en cours, sous l’égide de l’Organisation des États Américains (OEA).

Cette conférence internationale se déroule sur le thème de la Prévention de la criminalité, du crime organisé, de la violence et de l’insécurité et constitue, comme son nom l’indique, la cinquième d’une série de rencontres ministérielles biennales qui a été décidée par l’Assemblée générale de l’OEA. Les États Membres de l’Organisation hémisphérique ont donc convenu de conjuguer leur efforts pour prévenir et combattre la criminalité et le crime organisé transfrontaliers, de juguler la violence et l’insécurité tant à l’intérieur des frontières que sur le plan régional.

Les récents attentats terroristes qui ont été commis en France et au Liban et qui ont causé la mort violente de plusieurs dizaines de civils innocents démontrent sans équivoque la nécessité pour tous les États de se concerter en vue de parvenir aux meilleurs stratégies de lutte contre la criminalité, la violence et l’insécurité. Cela est d’autant plus crucial qu’à l’ère de la mondialisation et du numérique, les frontières sont devenues si poreuses et les communications si faciles que des crimes transfrontaliers se commettent de plus en plus fréquemment.

En l’absence du Ministre Casimir, le Premier Ministre Evans Paul, Président du Conseil supérieur de la Police nationale, assume le portefeuille du Ministre de la Justice. Me Pierre-Richard Casimir regagnera le pays ce weekend.

Source : MJSP

Participation d’Haïti à Cinquième réunion des ministres en charge de la sécurité publique dans les Amériques was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top