signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Participation du Chef de l’Etat à l’Ordination épiscopale et l’intronisation du nouvel Évêque de Hinche

Ordination piscopale et lintronisation du nouvel vque de Hinche

Participation du Chef de l'Etat à l'Ordination épiscopale et l'intronisation du nouvel Évêque de Hinche

Le président de la République, Jocelerme Privert, a participé, le samedi 2 juillet 2016, à la Cathédrale de l’Immaculée Conception de Hinche, à la cérémonie d’ordination épiscopale et d’intronisation de Son Excellence Mgr Désinord Jean. 

La cérémonie qui constitue l’un des plus grands évènements de l’église dans la communauté, a réuni le Clergé catholique, notamment le Cardinal Chibly Langlois et le Nonce apostolique, l’Archevêque Eugène Martin Nugent,  de nombreux représentants de l’Église en Haïti et à l’étranger, des membres du gouvernement, de nombreux parlementaires, notamment le Président de la Chambre basse, Honorable Cholzer Chancy, et la grande communauté chrétienne de Hinche.  

Dans son sermon de fidélité conformément aux canons sacrés de l’église, le nouvel Évêque de Hinche, Mgr Désinord Jean, a invité tous les fidèles du diocèse et tous les diocésains de Hinche à se réjouir, à collaborer avec lui et à devenir les témoins vivants de la miséricorde de Dieu. “Je vous aime tel un père aime son fils, et je suis votre père. Chacun de vous est une perle… et mon épiscopat, je l’ai placé sous l’égide de l’Immaculée. Ma mission est de partager avec vous la miséricorde de Dieu. Faites tout ce qu’il vous dira, telle est ma devise.”  

Dans son discours de circonstances, le Nonce apostolique, l’Archevêque Eugène Martin Nugent, a pour sa part invité la communauté hinchoise à marcher main dans la main avec son nouvel Évêque.  

Homme ouvert d’esprit et qui a occupé diverses fonctions au sein de l’église, Désinord Jean est né le 26 septembre 1967 (48 ans) à Furcy, et a été ordonné en novembre 1994. Évêque de Hinche depuis le 4 avril 2016, il est intronisé  ce 2 juillet 2016 et succède au Mgr Simon-Pierre Saint-Hillien, décédé en juillet 2015.  

Le Président de la République, Jocelerme Privert, salue l’intronisation du nouvel Évêque de Hinche, Mgr Désinord Jean, et lui souhaite bonne besogne à la tête de l’église de Hinche.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top