La nouvelle dimension

Pétion-ville – Saint-Pierre : Du 16 au 30 juin

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Pétion-ville – Saint-Pierre : Du 16 au 30 juin

Les autorités municipales de Pétion-ville ont annoncé vendredi le lancement des activités commémoratives de la Saint-Pierre. Des activités qui démarrent le dimanche 16 juin, avec la mise en vente des produits alimentaires (fritures, boissons gazeuses et autres) et les animations musicales assurées par les DJ, qui animeront aussi en semaine entre 7h pm et 10h pm.

Une foire artisanale s’ouvrira sur la Place Saint-Pierre le 23 juin, indique la mairesse Yvanka Jolicoeur Brutus. Une cinquantaine d’espaces sera disponible pour accueillir les activistes du secteur informel, à raison des frais de 3 mille gourdes pour la semaine.

Ces cases seront construites sur les rues Lamarre et Ogé et les détaillants de produits alimentaires consentiront un frais de 3 mille gourdes, précise la mairesse. Les marchands désireux de faire acquisition d’un espace doivent passer s’inscrire dans les locaux de la Mairie à partir du samedi 8 juin.

Le dimanche 30 juin, entre 10 heures du matin et 10 heures du soir, un grand spectacle est prévu, à côté de la cérémonie eucharistique, souligne Yvanka Jolicoeur Brutus, qui annonce qu’au moins trois orchestres assureront le spectacle.

L’utilisation du charbon de bois dans les cases destinées à la préparation des produits alimentaires est interdite. Yvanka Jolicoeur Brutus encourage les marchands à faire usage du gaz propane.

Des marchands ne tardent pas à réagir aux dispositions prises par la municipalité, estimant que celle-ci ne leur laisse pas suffisamment de temps (10h am – 10h pm) pour mener leurs activités. Ils demandent qu’ils puissent travailler durant la nuit.

Facebook Comments

A lire aussi...