La nouvelle dimension

Pétion-Ville toujours à court de trottoirs

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Pétion-Ville toujours à court de trottoirs

Apres l’opération surprise de la mairie de Pétion-Ville dans la nuit du 27 au 28 janvier pour débarrasser les trottoirs des marchands, d’aucuns s’attendaient à ce que la circulation soit plus fluide dans la commune. Mais au fait, il ne manque aujourd’hui que les petits détaillants avec leurs tréteaux. Pétion-Ville est toujours encombré.

Malgré la présence des agents de l’ordre, les différents lieux de stationnement disséminés dans la commune, ne sont pas organisés. Les piétons n’ont toujours pas accès aux trottoirs.

Par exemple, à l’angle des rues Lambert et Magny, des bus géants, communément appelés Obama, assurant le trajet Pétion-Ville/Carrefour Aviation, en stationnement sur le trottoir, attendent des passagers. Sur le trottoir d’en face, des camionnettes embarquant des passagers pour Girardo créent le même problème d’encombrement.

Un autre phénomène : le stationnement irrégulier et gênant des motocyclettes sur les trottoirs. La présidente de la commission communale de Pétion-Ville, Yvanca Jolicoeur Brutus, ne devrait-elle pas créer des emplacements de stationnement réservés exclusivement aux deux-roues ?

Somme toute, au nom de l’égalité des chances, si Mme. Brutus donne aux marchands leurs marchés, elle doit aussi remettre aux piétons leurs trottoirs.

Rdh/Signal FM

Facebook Comments

A lire aussi...