signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Plaidoyer pour un nouveau Président du sénat

Le choix du Premier ministre en consultation avec les présidents des deux chambres du Parlement est impossible aujourd’hui vu qu’au sénat il n’existe pas de président, a fait savoir Carl Murat Cantave plaidant en faveur de l’élection d’un nouveau président à la tête du Grand Corps.

Au Parlement, selon les articles 139 et 141 des règlements intérieurs et 137 de la Constitution amendée les articles, le vice-président ne peut accomplir les fonctions du président que s’il y a empêchement ou absence, a poursuivi M. Cantave du groupe des sénateurs minoritaires ayant à sa tête Youri Latortue. Dans le cas de Jocelerme Privert qui devient le président provisoire de la République, c’est une vacance parce qu’il s’est démis de ses fonctions, a martelé l’élu du KID.

Andris Riché abonde dans le même sens. Le sénateur de la Grand’Anse croit que le chef d’Etat provisoire n’a d’autre voie constitutionnelle que celle de s’adresser aux présidents des deux chambres pour choisir le nouveau Premier ministre.

Ronald Larêche est le vice-président du sénat. Son autorité est contestée au lendemain de la démission de l’ancien président du sénat, Jocelerme Privert, qui assure l’intérim de la présidence de la République depuis le 14 février 2016.  

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top