signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sécurité publique

Plan spécial de sécurité préventive contre l’intensification du banditisme

Reginald

Plan spécial de sécurité préventive contre l’intensification du banditismeLe secrétaire d’État à la sécurité publique a annoncé lundi un plan spécial de sécurité préventive contre l’intensification des actes de banditisme pendant la période des fêtes de fin d’année. Toutefois, Réginald Delva rappelle à la population que la sécurité est avant tout une question de comportement. Ainsi, il faut sortir de l’informel.

«Sortir de l’Informel», c’est sous cette appellation que la Secrétairerie d’Etat à la sécurité publique s’apprête à lancer une campagne pour combattre l’insécurité. L’informel est parfois la source de bon nombre de crimes, selon M. Delva.

Ce plan de sécurité prévoit l’enregistrement des agents de sécurité non affiliés à une compagnie de sécurité reconnue par l’Etat haïtien.

Le secrétaire d’Etat à la Sécurité publique a aussi préconisé le respect des normes dans la commercialisation du propane.  Des pourparlers sont en cours avec les commerçants pour arriver progressivement à réguler ce secteur, a indiqué Réginald Delva.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top