signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Police

La PNH rassure ses policiers

La PNH rassure ses policiers

Un jour après l’assassinat, au Bicentenaire, d’un Agent II de la 18e promotion, Gérard François, le directeur général de la Police nationale d’Haïti a tenu une conférence de presse, ce 3 mars 2016, pour rassurer les policiers. « Le haut commandement de la police ne reste pas indifférent à l’insécurité qui s’abat sur vous. Nous accordons une grande importance aux victimes de ces attaques meurtrières », leur déclare le DG de la PNH.

Exception faite du cas de l’assassinat de Gérard François, les dossiers de policiers victimes pour la période allant de 2014 à 2016 ont  tous été traités, fait savoir Godson Orélus. 57 arrestations ont été effectuées, poursuit-il. La Direction centrale de la police judiciaire prête une attention spéciale aux policiers victimes d’agressions puisqu’il leur revient d’assurer la sécurité de la population, renchérit M. Orélus.

42 bandits présumés, en 2015 et 16 autres en 2016 ont été déférés devant la justice, informe Godson Orélus espérant que leur procès sera public.  

Par ailleurs, le directeur général de la police dit avoir déjà passé des instructions en vue d’établir un mécanisme permettant aux policiers de pourchasser rapidement les bandits en fuite quand un agent de l’ordre est victime.

Photo : Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top