signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Politique : MOPOD appelle à la mobilisation

Le Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique (MOPOD) appelle à la mobilisation contre l’administration Martelly / Lamothe. Ces protestations démarreront le jeudi 12 septembre avec un sit-in aux abords des locaux du ministère de la Justice et de la Sécurité publique à Port-au-Prince pour exiger la libération des frères Enol et Josué Florestal que Wisly Siméon présente comme des prisonniers politiques ainsi que la révocation du mandat et de la mesure d’interdiction de départ émis contre l’avocat André Michel.

 

Cette mobilisation générale amorcée par les partis politiques regroupés au sein de MOPOD a pour principaux objectifs, l’organisation des élections du tiers du sénat de la République et des collectivités territoriales à la fin de l’année. Rony Timothée, membre de la commission de mobilisation de MOPOD, estime que le président Michel Martelly n’a aucune volonté d’organiser les compétitions électorales, estimant qu’il avait la possibilité de le faire durant ses deux premières années de mandat.

Le sénateur Pierre Francky Exius, qui intervenait à un rassemblement de l’organisation politique Fanmi lavalas le week-end écoulé dans le département des Nippes, a , lui aussi appelé à la mobilisation pour dénoncer les dérives de l’administration Martelly – Lamothe.

L’élu du département des Nippes qui tirait à boulets rouges sur des députés proches de l’Exécutif pour avoir approuvé le projet de budget tel qu’il leur avait été soumis, annonce que le document sera retourné au palais national aux fins d’être adapté à la réalité.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top