signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Enex Jean-Charles obtient la confiance du Parlement

Enex Jean-Charles obtient la confiance du Parlement

Le Parlement a approuvé, dans la nuit de jeudi à vendredi, la déclaration de politique générale du Premier ministre, Enex Jean Charles. L’approbation a été unanime au Grand Corps, mais au niveau de la Chambre basse, elle a été obtenue par 78 voix pour, 1 contre et 2 abstentions.

Le nouveau chef du Gouvernement, lors de sa déclaration de politique générale, a confirmé tant devant les députés que devant les sénateurs sa volonté de vérifier les élections amorcées en 2015 et de mettre en application les recommandations de la commission présidentielle de vérification avant de boucler le processus électoral.

Enex Jean Charles a aussi annoncé que sa première action de Premier ministre sera de formaliser, par arrêté présidentiel en conseil des ministres, le Conseil électoral provisoire (CEP), immédiatement après l’installation des membres de son gouvernement.

Enex Jean Charles, âgé de 55 ans, est professeur de droit administratif. Il est le second Premier ministre nommé par le président provisoire de la République après le rejet par la Chambre des députés de la déclaration de politique générale de Fritz-Alphonse Jean dont la nomination, selon des parlementaires, n’a pas fait consensus.

Le cabinet ministériel, rendu public jeudi, comprend 18 ministères dirigés par 14 ministres dont 10 hommes et 4 femmes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top