signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Fritz Jean-chambre basse : la commission a remis son rapport

En dépit des irrégularités relevées et des flous soupçonnés dans le dossier de Fritz-Alphonse Jean, la commission chargée de statuer sur l’éligibilité du Premier ministre nommé recommande au bureau de la chambre basse d’inviter M. Jean à venir présenter l’énoncé de sa politique générale, a fait savoir Jean Robert Bossé.

La commission chargée de confirmer l’éligibilité du Premier ministre nommé, Fritz-Alphonse Jean, a remis ce mardi son rapport au bureau de la Chambre des députés, a annoncé le président de ladite commission.

Le dossier est marqué d’anomalies, notamment dans les documents de voyage du Premier ministre, a indiqué le député Bossé. Le parlementaire  affirme qu’il n’a pas été possible de clarifier les zones d’ombre constatées dans le dossier de Fritz Jean, alors le doute a profité au concerné, renchérit-il.

Le député Jean Robert Bossé a aussi fait remarquer que le rapport ne sera pas mis au vote.

La séance de ratification est prévue pour ce mercredi 16 mars.

Notons que trois des sept membres de la commission n’ont pas signé le rapport à cause de leurs mésententes concernant les anomalies relevées dans certains documents soumis par Fritz-Alphonse Jean. Il s’agit de Franck Lauture, Salem Raphaël et Gérard Théramène.

Le député du GPI, qui n’a pas paraphé le rapport, croit que le dossier de Fritz Jean est correct. Gérard Théramène du Groupe des parlementaires indépendants (GPI), souligne l’incohérence caractérisant le document. La conclusion, qui demande au bureau de la Chambre basse d’inviter M. Jean à faire l’exposé de sa déclaration de politique générale, ne résume pas le contenu du rapport qui est très critique vis-à-vis de Fritz-Alphonse Jean tant dans les flous existant dans certains documents que dans le  processus de nomination du Premier ministre, conclut Gérard Théramène.

    

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top