signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti-élections : la police appelée à rester vigilante

HaitiElectionsProtest2

L’Administration Privert/Jean-Charles exhorte la police nationale d’Haïti, à travers le pays, à rester sur ses gardes afin de protéger les « acquis démocratiques découlant de la journée de vote du 20 novembre ».

Ces instructions formelles ont été passées après la session spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), tenue par le Premier ministre, M. Enex Jean-Charles, en présence du président de la République, Jocelerme Privert, dans la matinée du lundi 21 novembre 2016, au Palais National.

La primature, dans son communiqué daté du 21 novembre 2016, enjoint à la PNH de continuer à occuper les différentes artères de la capitale et du reste du pays. Le Premier ministre, Enex Jean-Charles, demande de diligenter et conclure rapidement une enquête sur les causes de l’incendie qui s’est déclaré au soir du vote, dans un marché, sur la route de Frères.

Il est aussi demandé à la police de poursuivre tous ceux qui font éloge de la violence, notamment à travers de fausses alertes, au lendemain des élections du 20 novembre 2016 ; d’enquêter sur les causes réelles ayant occasionné les perturbations sur le réseau de distribution de l’Ed’H dans la zone métropolitaine, le département du Centre et la ville des Gonaïves.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top