signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Lancement officiel du programme « Bourses d’excellence » de la Primature

La primature s’apprête à lancer le programme dénommé « Bourses d’excellence de la Primature » à l’intention des lauréats issus des examens officiels du Baccalauréat.

Ce programme vise à promouvoir l’excellence académique et universitaire chez les jeunes et ambitionne d’offrir aux élèves les plus brillants l’opportunité d’accéder à l’Université aux frais de l’Etat Haïtien. La Primature mettra à la disposition des bénéficiaires le financement nécessaire pour couvrir les frais de scolarité du programme universitaire ainsi que des frais de subsistance, suivant les modalités définies à travers un protocole d’accord établi à cet effet.

Les trois lauréats nationaux, ainsi que les dix lauréats départementaux, admis au sein d’une université privée haïtienne, bénéficieront chacun d’une subvention pouvant couvrir la totalité des frais de scolarité annuels. Ils recevront également des frais mensuels de subsistance équivalents au salaire minimum en vigueur dans la fonction publique haïtienne. Ces frais leur seront versés sur une carte de débit de la BNC qui sera alimentée régulièrement par la Primature.

Le lauréat qui désire poursuivre ses études universitaires à l’étranger recevra de la Primature une prime fixe en dollars américains ou son équivalent en gourdes sur présentation des preuves d’inscription et d’admission au sein d’une université étrangère.

En plus des frais de scolarité annuels et des frais de subsistance qui seront offerts par la Primature pendant toute la durée d’études universitaires de premier cycle, les lauréats recevront également du Ministère de l’Education Nationale, un kit de matériels pédagogiques et didactiques comprenant un ordinateur laptop, une clé USB avec un abonnement annuel d’internet et des dictionnaires.

Bureau de Communication de la Primature

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top