signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le nouveau ministre de la justice investi dans ses fonctions

C’est le chef du Gouvernement, Me. Enex Jean-Charles, qui a procédé, ce lundi 28 mars 2016, à l’installation du nouveau titulaire du MJSP. Le Premier ministre, qui rappelle que Me. Camille Junior Edouard, fut l’un de ses plus brillants étudiants à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’UEH, dit miser sur le sérieux et la compétence du nouveau titulaire du MJSP pour implémenter, au profit de la population, la politique du gouvernement en matière de Justice.

De son côté, le DG du MJSP, Me. Jean Roudy Aly qui a pris la parole au nom du ministre sortant, Me. Pierre – Richard Casimir, a fait valoir que Me. Camille Junior Edouard est un habitué du ministère pour y avoir prêté ses services, il y a environ quatre (4) ans.

Le nouveau Garde des Sceaux de la République, dans son discours de circonstance, a tenu à remercier les deux (2) chefs de l’Exécutif pour la confiance placée en lui. Par rapport au climat d’insécurité qui ne cesse d’endeuiller les familles haïtiennes, le nouveau ministre a lancé un message à la fois explicite, sévère et direct à ce qu’il appelle les “chevaliers de la mort”. Il a donné toute la garantie à la population qu’il fera tout ce qui est de son pouvoir pour permettre aux citoyennes et aux citoyens de vaquer librement à leurs activités coutumières. A cet effet, le nouveau titulaire du MJSP annonce que des instructions formelles seront tout de suite passées aux autorités de la PNH afin que les auteurs d’infractions soient recherchés, poursuivis et déférés par devant la Justice.

Le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité Publique appelle à la collaboration de tous les employés du Ministère afin qu’il puisse mener à bon port sa mission, dans l’intérêt de la Collectivité.

A rappeler que le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Camille Junior Edouard, est avocat au Barreau de Port au Prince et professeur de droit public depuis plusieurs années à l’Université d’Etat d’Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top