signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : Fanmi Lavalas dans les rues pour défendre son vote

Les résultats de l’élection présidentielle devraient être proclamés la semaine prochaine. Entre-temps, des dizaines de supporters de la candidate Maryse Narcisse ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince mardi. La manifestation a été dispersée à coup de gaz lacrymogènes.

Mardi, plusieurs dizaines de manifestants soutenant Maryse Narcisse, sont descendus dans les rues de la capitale, Port-au-Prince, avant d’être dispersés par la police. « Maryse Narcisse : révolution! », appelait un manifestant dans le quartier Delmas 18.

Dans le quartier de Saint Martin, la rue principale a été dégagée mais un feu continuait à brûler au milieu de la rue. Des habitants postés le long de cet axe lançaient de temps en temps des pierres sur les voitures qui passaient.

Le Fanmi Lavalas a demandé à ce que les manifestations se poursuivent. Il avait la veille évoqué un « coup d’État électoral ».

Le décret électoral interdit la prévision des résultats avant leur proclamation officielle, ainsi que les manifestations en faveur des candidats et des partis politiques.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top