signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Investiture de la ministre du Commerce et de l’Industrie

Investiture de la ministre du Commerce et de l'Industrie

La nouvelle ministre du Commerce et de l’Industrie, Mme Jessy C. Petit-Frère, est officiellement investie dans ses fonctions. C’est le ministre du Tourisme et des Industries Créatives, M. Guy Didier Hyppolite qui a procédé à son installation, ce mardi 29 mars 2016, à la salle de conférence du MCI.

De son côté, le DG du MCI, Ghisler Dugas, a rappelé que  Mme Jessy C. Petit-Frère connait bien les rouages du ministère pour y avoir déjà prêté ses services. Parallèlement, il a salué le départ de l’ingénieur Jude Hervey Day qui, selon lui, est un professionnel compétent et expérimenté dans l’administration haïtienne.

La nouvelle ministre, dans son allocution de circonstance, a tenu à remercier les deux chefs de l’Exécutif pour la confiance placée en elle. Elle promet une gestion efficace des maigres ressources mises à la disposition du ministère.

La promotion de l’entreprenariat dans le pays, la revalorisation des savoirs locaux, l’encadrement des femmes rurales, l’intégration de la diaspora dans l’économie active du pays, la dynamisation des Micro-Parcs Industriels et la structuration des cadres des affaires sont les tâches que s’assigne la ministre.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top