signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Jovenel Moϊse obtient le soutien d’Evans Paul

Jovenel Moϊse obtient le soutien d’Evans PaulA la suite de sa participation à l’ouverture de la campagne électorale de Jovenel Moise, à Léogâne, le vendredi 26 août 2016, l’ancien Premier ministre de consensus, Evans Paul, a décidé d’endosser le candidat à la présidence du Parti haïtien tèt kale(PHTK) pour cinq raisons.

Cette décision est motivée, raconte Evans Paul, par le fait qu’il lui a fallu poser un acte de générosité politique face à une « foule immense et en liesse parce qu’en quête du mieux-être ».

Voici donc les raisons expliquant l’endossement de la candidature de Jovenel Moϊse par Evans Paul :

Jovenel Moise est un représentant authentique du peuple. Il est animé, renchérit Evans Paul, de bonnes intentions pour le pays. En outre, le leader du Kid croit que le candidat a été victime d’une injustice politique grave, concoctée à dessein, en violation du droit démocratique du peuple de choisir en toute liberté ses dirigeants, quels que soient leurs origines. M. Paul ajoute aussi que Jovenel Moise se dit prêt à apporter des solutions rationnelles aux problèmes structurels du pays, à partir de l’organisation des Etats généraux de la nation, en vue d’établir les normes consensuelles nécessaires, à la mise en œuvre de la politique du vivre-ensemble. La cinquième raison ayant poussé Evans Paul à soutenir Jovenel est «  parce que fondamentalement, le candidat est, aujourd’hui aux yeux de la majorité des haïtiens, une alternative fiable et viable, capable de sortir le pays de l’impasse politique dans laquelle il se trouve ».

Ainsi Evans Paul en a-t-il profité pour lancer à la population ces consignes: MVVJ (Mobilize Veye Vote Jovenel).

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top