signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

L’OEA vient parler aux Haïtiens sans se mêler de leurs affaires

La Mission spéciale de l’Organisation des États Américains (OEA) pour Haïti, dirigée par le Président du Conseil permanent, l’Ambassadeur d’Antigua-et-Barbuda, Monsieur Ronald Sanders, est arrivée à Port-au-Prince dimanche. La Mission a jusqu’à présent rencontré le Président de la République, Michel Martelly, et des membres du Gouvernement, le Président du Sénat, Jocelerme Privert, des Sénateurs issus de divers partis politiques, ainsi que le Président de la Chambre Basse, Cholzer Chancy.

L’Ambassadeur Sanders affirme que « les conversations que la Mission a eues jusqu’à ce jour ont été très constructives, particulièrement puisqu’il en ressort qu’une solution à la présente situation est en train de se dessiner entre les parties prenantes nationales ».

Il a aussi déclaré que la Mission « est en Haïti pour parler au plus grand nombre possible d’acteurs afin d’évaluer la situation ». Il a insisté que « cette mission d’établissement des faits n’est pas en Haïti pour s’immiscer, se mêler ou encore faire de la médiation dans les affaires haïtiennes ».

La délégation qui comprend le Conseiller spécial du Secrétaire général, M. Gabriel Bidegain, et l’ancienne Ambassadeur de Sainte-Lucie, Sonia Johnny, présentera ses observations au Conseil permanent de l’Organisation des États Américains à son retour à Washington.

Référence: F-006/16

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top