signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le chef de l’Etat rencontre les représentants de CASEC et d’ASEC du pays

Accompagné de Anick François Joseph et de Jude Saint-Natus, respectivement ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et Directeur Général dudit ministère, le président de la République, Jocelerme Privert, s’est entretenu, ce mercredi 13 juillet au palais national, avec les représentants des associations de CASEC et d’ASEC  des 570 sections communales du pays.  

Cette rencontre fait suite à une première rencontre qui a eu lieu la semaine dernière avec ces autorités locales. Les discussions ont porté sur le fonctionnement des collectivités territoriales, la nécessité d’encadrer et de supporter les CASEC et ASEC en attendant l’organisation des élections pour renouveler les administrations des sections communales.  

Dans son intervention, le chef de l’Etat a évoqué la nécessité pour l’Etat central de venir en aide aux collectivités territoriales afin de répondre aux besoins primaires de la population.  

Dans une logique de transparence, le président de la République demande aux différents CASEC et ASEC de faire l’inventaire des différents besoins de ces entités de l’Etat, ainsi que des matériels qui étaient à leur disposition. Ce, afin de faciliter une bonne gestion des ressources de l’Etat qui dispose déjà de peu de moyens, explique-t-il.  

Il est à signaler qu’avant de rencontrer les CASEC et les ASEC au palais national ce mercredi, le chef de l’Etat a présidé, en début de journée, le premier symposium des maires au Triomphe (Port-au-Prince), toujours dans le même objectif d’encadrer et de supporter les collectivités territoriales.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top