signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le CSPN annonce des mesures renforcées contre l’insécurité

Face aux attaques successives contre des entreprises et à la recrudescence des actes de banditisme dans la région métropolitaine de Port-au Prince, le Premier ministre Enex Jean-Charles, annonce, ce 28 juin, des mesures spéciales pour contrer l’insécurité.

Le Premier ministre, accompagné des ministres de la Justice, de l’Intérieur et des hauts gradés de la PNH, ont conjointement annoncé des dispositions afin de combattre l’insécurité. 

Pour le chef de la Primature, les attaques armées orchestrées contre les entreprises et les biens publics participent d’une tentative de déstabilisation du pays. Les actes commis par les malfrats n’ont pour objectif que de semer la terreur au sein de la population, estime Me. Jean-Charles.

Ainsi le chef du gouvernement annonce-t-il, entre autres mesures, une présence renforcée des unités de la police nationale à travers les rues et des points stratégiques. Des dispositions majeures, indique-t-il,  ont été prises en vue d’augmenter la présence des patrouilles fixes et mobiles dans les rues, notamment aux heures de pointe et à standardiser l’inspection systématique des motocyclettes.

Enex Jean-Charles annonce aussi que les autorités ont également entamé un processus de collaboration avec les entreprises privées, pour mieux contrer les attaques des bandits.

Président du CSPN, le Premier ministre Enex Jean-Charles a, en outre, salué le travail de la PNH. Il a surtout invité la population à garder son calme, à doubler de vigilance et à coopérer avec les forces de l’ordre afin de neutraliser tous les bandits qui tentent de saper tous les efforts du gouvernement dans la stabilisation et la sécurisation du territoire.

Le Premier ministre était accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Me Camille Edouard Jr., du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) M. François Anick JOSEPH et du haut commandement de la PNH.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top