signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le G-8 réitère sa proposition de sortie de crise impliquant la mise en place d’un exécutif bicéphale.

Le groupe des candidats à la Présidence engagés dans le processus électoral communément appelé Groupe des 8 (G-8), après de nombreuses rencontres avec différents secteurs de la vie nationale, renouvelle, dans un communiqué en date du 4 février 2016, sa proposition de sortie de crise passant par :

1) La mise en place d’un Président Provisoire issu de la Cour de Cassation de la République ;

2) Un Premier Ministre de consensus issu du secteur Politique ;

3) Un Gouvernement issu de la classe politique et des autres secteurs vitaux de la vie nationale.

Le G-8 rappelle que la mission principale du gouvernement provisoire consistera à mettre en place une Commission d’Enquête et de Vérification Electorale chargée de restituer la sincérité du scrutin.

Le G-8 met en garde contre toute velléité de confusion des pouvoirs, de non-respect du principe élémentaire de séparation des pouvoirs susceptible d’aggraver la crise et condamne les manœuvres politiciennes tendant à semer la discorde, la division au profit des ennemis du peuple.

Le G-8 s’engage à rechercher avec le peuple revendicatif une solution capable de faire renaître l’espoir et d’arriver à la tranquillité des rues.

Le G-8 renouvelle sa volonté ferme et inébranlable de continuer à accompagner le peuple haïtien dans la défense de ses justes revendications.

Le G-8 appuie les manifestations populaires pacifiques organisées un peu partout à travers le pays en vue de forcer les responsables de l’Etat à respecter le verdict des urnes.

Plus que jamais Uni et Solidaire, le G-8 renouvelle sa volonté de tout entreprendre, dans le cadre de la loi, pour faire respecter la volonté populaire.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top