signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le parlement attend d’être consulté pour négocier…

Youri Latortu 11

Le parlement attend d’être consulté pour négocier…

Des quatre personnalités tirées de la liste des 11 aspirants premiers ministres, il faut écarter celui qui est de la même tendance politique que le président Privert, a recommandé le sénateur Youri Latortue pointant du doigt Fritz Jean. Parmi Eric Pierre, Edgar Leblanc Fils et Mirlande Manigat, l’économiste Fritz Jean, en raison de ses convictions politiques, est l’irritant, a laissé entendre le sénateur de l’Artibonite, le 25 février 2016.

Il est anormal que le chef d’Etat provisoire, le premier ministre et le président du sénat soient tous de tendance lavalassienne alors que des élections doivent se tenir, a fait remarquer M. Latortue. Le parlementaire, qui a appelé à respecter l’équilibre des pouvoirs, a dit croire que M. Privert aurait intérêt à désigner un premier ministre sur la base d’un consensus avec les parlementaires pour éviter de perdre du temps.

Pour sa part, le sénateur Dieupie Chérubin, du KID, croit que toute consultation avec les parlementaires doit s’accompagner de négociation afin de faciliter la ratification du choix du Premier ministre désigné.

Mais des rumeurs circulent, selon lesquelles l’économiste Fritz Alphonse Jean serait en bonne position pour être choisi comme Premier ministre par le chef d’Etat provisoire.  S’il est nommé, quel sort lui sera-t-il réservé au parlement ?

Photos: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top