signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le scrutin aura lieu, garantit Enex Jean Charles

Le scrutin aura lieu, garantit Enex Jean Charles

Le Premier ministre, Enex Jean Charles, donne la garantie de la tenue du premier tour des élections le 20 novembre 2016, en faisant état des moyens fournis au CEP par le gouvernement, et de la remise en état des infrastructures électorales endommagées dans le Grand Sud, suite au passage de l’ouragan Matthew.

Dans cette optique la Police Nationale d’Haïti et la MINUSTAH ont signé ce lundi un plan remanié de sécurité électorale. Cette cérémonie s’est déroulée à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti. Le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon a annoncé le déploiement de plus de 12,000 policiers haïtiens en vue de garantir la sécurité du scrutin.

Toutes les dispositions seraient déjà prises par la MINUSTAH et la PNH, en vue d’assurer la sécurité de la population ce 20 novembre 2016, selon le Général de Brigade de la MINUSTAH, Georges Pierre Monchotte. Il annonce par ailleurs le déploiement de 80% des effectifs de police des Nations-Unies (UNPOL), et 1,468 militaires en vue de renforcer les 9,400 policiers haïtiens et agents électoraux.

La Commission Justice, Sécurité et Défense du Sénat de la République a également rencontré le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, autour des dispositions prises par l’institution afin d’assurer le bon déroulement du premier tour des élections ce dimanche. Les mesures de sécurité pour les fêtes de fin d’année étaient ont également été abordées lors de cette rencontre.

Le Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, accompagné du responsable de la Direction de la Police Judiciaire, Normil Rameau, a déclaré que toutes les dispositions avaient été prises au niveau de la PNH, en vue du bon déroulement des élections.

Source : Kiskeya

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top