signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le sénat élira son président cette semaine

En l’absence d’un président au sénat, le président provisoire de la République, Jocelerme Privert, peut entrer en consultation avec le vice-président du sénat, Ronald Larêche, dans le cadre des démarches visant à mettre en place un gouvernement de consensus, croient les sénateurs Nenel Cassy et Jean-Baptiste Bien-Aimé. Toutefois, ils annoncent qu’il est probable d’élire un nouveau président du sénat, cette semaine.

Les 120 jours impartis au chef d’Etat provisoire sont déjà jugés insuffisants pour M. Privert qui est tenu d’appliquer l’accord du 6 février, fait remarquer M. Cassy. L’élu des Nippes martèle que la République ne saurait se taire parce que le sénat tarde à élire son président. Nenel Cassy dit attendre une convocation d’une séance en Assemblée par le bureau du Grand Corps.

Le sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé abonde dans le même sens. Le parlementaire dit croire que M. Privert peut, au besoin, consulter M. Larêche qui est, rappelle-t-il, le président du sénat par intérim. Cependant, pour la consolidation de l’institution, M. Bien-Aimé dit espérer que les sénateurs se mettront à l’œuvre pour élire un nouveau président du sénat, dans les prochaines 48 heures.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top