signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le véhicule de Jean Henry Céant attaqué, le PHTK condamne

Le véhicule de Me Jean Henry Céant, candidat à la présidence, est tombé dans l’embuscade des bandits sur la route de Malpasse, le lundi 27 juin 2016. Des hommes armés circulant à motocyclette ont ouvert le feu sur le véhicule, une Toyota Land Cruiser noire blindée, a rapporté Me Jean Henry Céant, qui n’était pas à bord lors de l’attaque. Des balles ont atteint le véhicule dans les pneus arrière, mais le chauffeur a pu se réfugier dans le commissariat le plus proche, a confié Jean Henry Céant.

Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK)  exprime son horreur et condamne avec rigueur l’attentat odieux contre le candidat à la présidence M. Jean-Henry Céant, dans la nuit du lundi 27 juin 2016, et étend son soutien le plus sincère à la famille Céant pendant ces moments difficiles.

Ces vagues d’attaques brutales sans précédent, alimentées par des pratiques rituelles et par la passivité des autorités sont inadmissibles. Le droit de vivre sans violence, sans harcèlement ou intimidation politique est un droit fondamental et doit être défendu inconditionnellement.

Le Parti Haïtien Tèt Kale réitère sa demande aux autorités compétentes d’accélérer les enquêtes afin que toute lumière soit faite sur cette attaque et que les coupables soient jugés par devant les instances judiciaires concernées.

Le Parti Haïtien Tèt Kale appelle la nation toute entière à rester vigilante, à ne pas accepter le retour à l’arbitraire  et à l’anarchie, pratiques rejetées par le peuple haïtien.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top