signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Privert connaitra son sort mardi

Privert connaitra son sort mardi

C’est décidé. Le 28 juin 2016,  Jocelerme Privert n’échappera pas à la décision des parlementaires. Après l’échec de la tenue de la séance en Assemblée nationale pour des raisons de sécurité, le mardi 21 juin 2016, un autre rendez-vous est programmé par le parlement pour enfin statuer sur le sort du président provisoire, Jocelerme Privert, dont le mandat a expiré depuis le 14 juin.

Des discussions sont en cours avec les différents blocs du parlement afin d’arriver à un compromis pour la tenue de la séance, le 28 juin 2016, en vue d’une décision de la représentation nationale soit sur le maintien au pouvoir de  Jocelerme Privert ou sur son renvoi, selon le premier secrétaire de la chambre basse, Abel Descollines.

« Le bureau de l’Assemblée nationale a déjà rédigé la note de convocation. En attendant l’approbation des deux présidents, nous avons l’honneur d’informer la population des dispositions qui ont été prises pour l’organisation de la séance en Assemblée nationale, le mardi 28 juin 2016 », déclare l’élu de Mirebalais. M. Descollines dit espérer vivement que les parlementaires, conformément à l’article 7 de l’accord du 5 février 2016, prendront finalement une décision à l’issue de cette séance.  

Privert connaitra son sort mardiPour sa part, le sénateur Francisco Delacruz propose la mise en place d’un comité ad hoc composé de trois députés et de trois sénateurs pour travailler à l’élaboration de l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. L’élu du Centre  croit que les parlementaires ont l’obligation morale, au regard de l’accord du 5 février, de trouver une issue à cette crise, sinon la sortie risque de se faire autrement, prévient-ils en avouant qu’il ne peut pas donner plus d’explications à ce sujet.

Photos : Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top